Musique

Retrouvez nos clubs de Musique !

 

L’Alsace, au son des batteries-fanfares

 

Seconde édition réussie pour le stage « Batterie-Fanfare » organisée avec brio et maestria par Bernard LAMEY et l’ensemble de la Commission Régionale de Musique FSCF d’Alsace (Avant-garde du Rhin). Ce stage s’est déroulé une nouvelle fois, au Centre « Les Sapins » les 10 et 11 octobre derniers.

Malgré un effectif fragile par rapport à l’édition précédente, les objectifs, initialement prévus par l’équipe de cadres, ont été finalisés. Des stagiaires motivés et enthousiastes, un contenu pédagogique adapté au niveau des participants, une ambiance sérieuse et conviviales, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette deuxième session soit à nouveau une belle réussite. Bravo à tous !

Alors que la direction du stage était de nouveau confiée à André TELMAN (Professeur de trompette au Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de la Ville de ROCHEFORT, Compositeur), le pupitre de percussions était encadré par Guillaume RODIERE (professeur de batterie, ex-musicien à la Musique des Sapeurs Pompiers de Paris). Pascal FONTENEAU (compositeur, membre de la commission nationale de musiques FSCF, membre de la commission batterie fanfare de la CMF) et André TELMAN, avaient en charge le pupitre de cuivres (clairons, trompettes, cors). Le programme musical choisi (et travaillé en ateliers puis en « Tutti ») cette année tournait encore et toujours autour de l’exploration du répertoire « batterie-fanfare », avec notamment trois pièces récentes composées par André TELMAN (Petit choral deviendra grand, En pleine déambulation, A la découverte d’un univers magique). Ce programme s’est enrichi d’une pièce présentée par le pupitre « percussions » (Pin-Pon de Guillaume RODIERE).

Au final, un week-end très intense, avec au total près de 15 heures de musique ! A reconduire !

 
 
 

 

 

Contact

Bernard LAMEY
18 rue Poincaré
68250 ROUFFACH
03 89 78 51 01
06 24 07 52 79
lameybernard@orange.fr


 

 

Documents à télécharger :